Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog vicoland3
  • : Voilà.. Création d'un ti bleaug qui fera office à la fois de journal de bord (en police normale) et de journal intime (en italique). Pas mal de lecture en perspective, donc. Mais c'est quelque chose que je fais pour moi avant tout.
  • Contact

Archives

27 août 2006 7 27 /08 /août /2006 01:45

[Boisemont (95) - Warsy (80)]  environ 120km

Reveillé par le souffle de  pas mal de types qui faisaient leur jogging, et qui ont hallucinés de voir une tente ici.

Mauvaise nouvelle, mon compteur me lache pour mon dernier jour de route. A 1689km. Franchement blazé, le vico. Parceque mine de rien, ça motive vachement de savoir que tout est enregistré, le cumul', la moyenne, tout ça. Et j'aurai vraiment aimé avoir le nombre de kilomètres EXACT à la toute fin de "l'aventure". Bon tant, pis, je fait avec.

Bon, une journée chiante dans l'ensemble : fatigue, démotivation, lassitude. Et je perd pas mal de temps en région parisienne encore, malgré la carte, et les détours inutiles sont nombreux, l'impression de pas avancer, vraiment. Quelques averses aussi, pour enfoncer le clou.

Bon depuis quelques jours, je les prends en t-shirt, ça permet de le laver, et puis de toute façon il sèche en une heure avec le vent.

Une grosse journée, au niveau kilomètrage ( fin 95 + toute l'Oise (60) en diagonale + début 80), mais je me suis juré d'atteindre Warsy avant la nuit.

A partir de Clermont, le voyage s'est fait plus agréable, et paradoxalement les derniers kilomètres ont été un vrai bonheur. Mais vraiment. 

Suis arrivé à Montdidier pour 19h, et je fais mon com' back pour 19h25.

Ma môman m'attends, l'appareil photo à la main, mon père, ma soeur aussi.

Une banderole "Bienvenue à Vicoland !" est accrochée sur la grille de la maison. ^^

Séance photo, puis champagne.

 

 

=)

=)

 

Ainsi se termine mon périple. Nul doute que tout ceci m'aura énormément apporté, à tous les niveaux (..) (c'est niais c'que je raconte non? ^^ ).

Et, je pense d'ailleurs réitérer ce genre de défi par la suite.  (suis ouvert à tout genre de propositions..)

 

Ps : j'avais oublié, les stat's :p

 

- posé mes pattes dans à peu près 200 villes/villages/hameaux (chiffre exact à venir)

- un peu plus de 1800km de route

- 22 jours de vélo (10 "aller", 12 retour)

- traversé 6 régions, 18 départements

- vu 8 chevreuils

- ai demandé 76 gourdes d'eau, 3 refusées

- 5kg de perdus

 

Petit récapitulatif des animaux écrasés au bord de la route :

 

hérissons 48
lapins 16
écureuils 9
serpents 7
lezards 2
poules 2
sangliers 2
renards 2
dindon 1
chevreuil 1

..et plusieurs centaines d'oiseaux, quelques taupes et des rongeurs aussi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Blablalight > Topic de la picole > ici.<br /> <br /> <br /> Sacrée aventure, il faut les avoir bien accrochées pour se taper ce trip tout seul.<br /> <br /> <br /> Respect<br />
Répondre
K
Non mais :fou: Ca c'est de l'aventure ! Je connaissais pas l'existence de ce blog avant aujourd'hui...<br /> Je dois avouer qu'à la lecture des premieres lignes j'ai crû que c'etait une connerie. :p<br /> Mais non c'était bien réel. Je te regarderais plus du même oeil maintenant.<br /> J'aimerais bien faire un truc similaire un jour.<br /> Respect quoi !<br /> A+ mec  ^__^
Répondre
J
Quelle idée ..<br />
Répondre
J
Bravo.D'abord pour la performance physiqueEnsuite pour avoir osé le faireEnfin pour certaines réflexions pertinentes et originales.C'est bien quoi.
Répondre
A
Salut VictorBravo, tu as réussi à la faire cette super balade en vélo ; en plus ta monture n'est plus maraboutée : tu as regagné Warsy dessus.Je te félicite pour ta réussite et te souhaite une "super" rentrée.Ta marraine.
Répondre

Articles RÉCents

Liens